@ligne Services : un sourire au bout du fil !

@ligne Services : un sourire au bout du fil !

Sa devise ? Un sourire au bout du fil ! Et c’est bien ce qui caractérise la jolie voix de Daphné Salingue,  créatrice d’@ligne Services.

Installée depuis mars 2013, l’entreprise gère déjà une vingtaine d’agendas, un résultat très prometteur pour l’avenir de cette jeune entrepreneuse.

Après 20 ans dans le secrétariat au travers de postes d’assistantes dans des domaines très variés tels que l’Administration, le social ou les transports, lassée du salariat, Daphné a décidé de se lancer dans cette belle aventure.

Cette « fille du Nord », installée depuis près de 15 ans dans le Sud, à Montpellier a souhaité créer une entreprise à taille humaine, privilégiant le relationnel et la proximité avec ses clients.

Daphné nous en dit plus en toute simplicité.

 

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise, de son évolution, de son histoire ?

@ligne Services est une auto-entreprise que j’ai créée en mars 2013. L’idée me trottait dans la tête depuis 1999, mais à l’époque je ne me sentais pas prête. J’ai tout de même conservé ce projet jusqu’en juillet 2012 où j’ai décidé de me lancer et commencé à préparer la création.

Je propose des prestations de télésecrétariat, essentiellement permanence téléphonique avec gestion d’agenda, prise de messages, transfert d’appels, etc… Je propose aussi des services aux étudiants, comme la saisie ou la relecture de mémoires avec des tarifs abordables pour leurs petits budgets.

Ma clientèle est composée de professions libérales médicales, juridiques, d’artisans et de TPE-PME. Je gère déjà une vingtaine d’agendas pour des clients ponctuels ou réguliers, ce qui est un bon départ puisque je ne me suis lancée qu’il y a trois mois.

 

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur d’activité ?

J’ai travaillé pendant 20 ans dans le milieu du relationnel, que ce soit en accueil physique ou téléphonique. C’est un domaine qui me correspond  et dans lequel je m’épanouis.

 

Quel est votre positionnement pour vous différencier de la concurrence

Je privilégie la relation avec mes clients ainsi qu’avec les personnes que j’ai au bout du fil. Je souhaite que les gens se sentent rassurés, écoutés, qu’ils aient vraiment l’impression que l’on a pris leur appel en compte. Certains de mes clients étaient auparavant dans des centres d’appels et en sont revenus.

La proximité et l’humain sont des valeurs qu’ils recherchent au travers de mes prestations et c’est ce que je mets en avant.

De plus, je propose des plages horaires très larges puisque j’assure la permanence de 8h à 20h non stop en semaine et de 8h à 12h le samedi.

Parlons un peu plus de vous, quel est votre parcours ?

J’ai travaillé au départ en bureautique, puis comme adjointe administrative en tant que secrétaire d’un président d’université. Originaire du Nord de la France, j’ai déménagé dans le Sud en 1999 pour des raisons familiales. C’est alors que la première idée du télétravail est venue puisque ce président d’université m’avait proposé de continuer à travailler pour lui à distance. Les choses ne se sont pas faites, mais l’idée me plaisait.

J’ai ensuite travaillé comme secrétaire commerciale dans le domaine des transports, puis à la CAF au guichet où je m’occupais de personnes en grande précarité. Le travail me plaisait, mais l’ambiance de travail s’est dégradée petit à petit : relations avec les collègues, manque d’initiatives… Un jour, j’en ai eu marre du salariat et c’est là que je me suis sentie prête à me lancer dans l’aventure !

La création est récente, mais quel est votre recul aujourd’hui sur cette aventure ?

Je suis fière d’avoir passé le cap, fière d’avoir osé me lancer et heureuse de la reconnaissance et du retour de la clientèle. Un simple mot gentil au téléphone me ravit.

Je me rappelle mon tout premier appel le premier jour, je n’oublierai jamais ce moment ! J’avais le sourire jusqu’aux oreilles en raccrochant, un grand moment d’exaltation.

Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !

Ma devise ? Toujours aller de l’avant, ne jamais revenir en arrière !!!

Quel sera votre prochain défi ?

J’aimerai cibler une clientèle d’artisans qui je pense ont un grand besoin des services de permanence téléphonique, mais hésitent à franchir le pas. Ils sont difficiles à convaincre et ont beaucoup de mal à faire confiance. Mais j’ai envie de tenter !

Et puis pourquoi pas proposer aussi des prestations en relation avec mes compétences en langue, puisque je suis trilingue anglais, allemand et espagnol.

Parlons un peu de vous et de Teambox. Comment avez-vous connu l’entreprise ?

Lorsque j’ai commencé à faire des recherches en juillet 2012, j’ai contacté d’anciennes télésecrétaires dont Valérie Thuillier qui m’a parlé de Teambox. Elle-même n’avait jamais fait de permanence téléphonique, mais elles connaissaient beaucoup de personnes qui travaillaient avec eux et en étaient très contentes. De même, les critiques sur les forums étaient bons.

Je les ai donc contactés et j’ai tout de suite eu un bon feeling. Le site est sympa, la démo est accessible, le rapport qualité-prix est bon et l’entreprise se trouvant à côté de chez moi, c’était un plus. Je voulais une entreprise proche de mes besoins, accessible et je n’ai pas été déçue.

L’équipe est à l’écoute, très disponible que ce soit par téléphone ou par mail. Je suis vraiment très satisfaite.

Si je devais les définir en 3 mots : humains, professionnels, réactifs !

 

Un grand merci à Daphné Salingue pour son accueil chaleureux et son sourire communicatif.

Pour profiter des services d’@ligne Services, vous pouvez contacter Daphné :

aligneservices@voila.fr /  06.69.13.41.01

 

Interview réalisée par Delphine Giroud, Extern’Services pour Teambox

 

Une Réponse

  1. Je trouve que Daphné Salingue est réellement passionnée par ce qu’elle fait. Le métier de la relation client, surtout le contact téléphonique, n’est pas un travail facile. Il faut laisser tous les tracas du quotidien au pas de la porte et continuer à sourire au téléphone même si le client n’est pas facile à gérer.

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