Alau Dom Entreprises : votre solution de liberté !

Alau Dom Entreprises : votre solution de liberté !

« Action-réaction », c’est le surnom que ses proches donnent à Laurence Thuillier, dirigeante de Alau Dom Entreprises. Un surnom qui sied à merveille à cette jeune femme très dynamique !

 

A l’aube de fêter les 4 ans de son entreprise, Laurence déborde d’énergies et de projets. Avec un père artisan, elle a baigné dans l’entreprenariat depuis l’enfance et s’est toujours senti l’âme d’une entrepreneuse. C’est pourquoi après un licenciement, Laurence a décidé de réaliser un de ses rêves : se mettre à son compte en montrant son savoir-faire et son expérience.

 

Parlez-nous de vous et de votre entreprise

J’ai créé Alau’ Dom Entreprises en juillet 2009 pour proposer des services « tertiaires » comme la permanence téléphonique, la relation client, la mise en place d’événementiels, la téléprospection….
Ma clientèle est à 80% composée de professions médicales et paramédicales, les 20% restants de secteurs plus divers.
J’ai démarré en auto-entreprise et je souhaite aujourd’hui changer de statut pour me développer et pouvoir embaucher.

A la base, je suis issue d’une formation commerciale, j’ai travaillé dans la vente en magasins traditionnels, puis comme télévendeuse. Je suis ensuite devenue secrétaire, assistante commerciale et j’ai gravi les échelons un à un jusqu’à être responsable d’équipe. J’ai toujours voulu rester dans des activités où le relationnel est très présent, c’est mon leitmotiv quotidien. C’est pour cela que j’ai choisi le domaine de la permanence téléphonique entre autres. Même seule derrière le téléphone, c’est un métier où le contact humain est très présent et j’apprécie énormément cela.

Le déclic ? Je l’ai eu après un licenciement. Je voulais mettre ma valeur ajoutée aux services d’autres entreprises et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. Mais j’ai toujours baigné dans le milieu entrepreneurial, mon père était artisan. C’était sûrement écrit pour moi !

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?

La réactivité, la disponibilité, la polyvalence, le professionnalisme et le dynamisme. Mon entreprise est à mon image, on ne me surnomme pas « action-réaction » pour rien ! Je sais gérer les urgences, pourquoi attendre quand on peut traiter un problème immédiatement ? Satisfaire les clients est très important et je pense que ce sont des valeurs qu’ils apprécient.

Quel est votre positionnement pour vous différencier de la concurrence ?

Les valeurs de mon entreprise sont mes meilleurs arguments. Mais je ne fais pas spécialement attention à la concurrence. Il y a de la place pour tout le monde dans ce métier, nous pouvons très bien nous compléter avec d’autres collègues pour répondre aux besoins de la clientèle.

Quel est votre meilleur moment d’entrepreneur ?

J’ai beaucoup de meilleurs moments. Chaque fois que je démarre une nouvelle mission, avoir la satisfaction de la mener jusqu’au bout et de répondre au besoin du client, c’est toujours un vrai bonheur !

Quel sera votre prochain défi ?

Faire que le prospect avec qui j’ai rendez-vous demain devienne un nouveau client ! (ndlr : client gagné !)
Et à plus long terme, faire évoluer l’entreprise en changeant de statut et en embauchant.

Parlez-nous de votre expérience avec Teambox et Tessy

Je suis cliente chez Teambox depuis 2 mois, c’est très récent.
Mais j’avais déjà pris des informations en 2010 sur eux. Pour une question de budget à l’époque, je m’étais tournée vers un autre fournisseur, mais finalement la solution que j’avais choisie n’allait pas du tout. J’ai eu beaucoup de problèmes techniques dont ce fournisseur se dédouanait en permanence et je devais trop souvent me débrouiller seule.

Quand j’ai contacté finalement Teambox, l’équipe a tout à fait pour me rassurer et m’aider. En fait, ils me ressemblent beaucoup, eux aussi sont très « action-réaction ». Ils sont très disponibles, ouverts et travaillent dans la proximité et l’ouverture d’esprit avec leurs clients, c’est très appréciable.

J’ai encore peu de recul, mais jusqu’à présent je suis pleinement satisfaite de leurs services et je les recommande d’ailleurs à des collègues.
Merci à Laurence Thuillier pour cette interview dynamique.

Pour contacter Alau Dom Entreprises, vous pouvez joindre Laurence sur :
www.alau-dom-entreprises.fr et www.alau-dom-entreprises.com

09.62.15.75.79 ou 06.69.69.16.37

Laurence est joignable aussi sur skype : alau-dom-entreprises

Interview réalisée par Delphine Giroud, Extern’Services pour Teambox

 

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