Assistel45, « fabriquant de liens »

Assistel45, « fabriquant de liens »

En  voyageant  aux USA au début des années 1990, Jérôme DUMAS découvre ce que l’on appelle alors anwsering service, un service  de prise de messages proposé notamment dans les hôtels.

C’est le déclic : il rentre en France et lance Assistel 45.

Depuis 1994, cette entreprise orléanaise propose à ses clients un service  de permanence téléphonique personnalisé, pouvant être bilingue français-anglais, de standard déporté (prise d’appels en cas de trop-plein d’appels chez un client ou à certaines heures définies) et de téléprospection,  notamment dans le secteur des assurances et du nettoyage. Si au départ la clientèle était plutôt composée de professions médicales, l’offre d’Assistel 45 a évolué vers d’autres secteurs d’activité.

Une équipe composée de personnes diplômées CSD, recrutées en collaboration avec l’AFPA d’Orléans, avec une moyenne de plus de 4 années d’ancienneté, telle est la force d’Assistel 45. Une équipe qui reflète d’ailleurs très bien le slogan de l’entreprise : « Créateurs de liens ».

Pour Jérôme Dumas, la reconnaissance des clients, l’apport d’information à forte valeur ajoutée,   la consolidation de la relation client, autant avec le client final qu’avec la clientèle de ce client, sont des éléments indispensables pour se démarquer des concurrents.

Assistel 45 n’offre pas qu’une mise en relation, elle apporte des outils de fidélisation à ces clients. « Un prospect  reconnu immédiatement par un système téléphonique très performant se sent valorisé». Un client connu, reconnu, identifié, devient un partenaire.

Assistel 45 a la volonté d’être toujours « au top », pour apporter technicité, simplicité et proximité à ses clients.

Jérôme Dumas, gérant fondateur d’Assistel45, nous explique pourquoi son entreprise est devenue cliente Teambox.

  • Depuis combien de temps êtes-vous client chez Teambox ?

« Depuis 6 à 8 mois environ.»

  • Quelle était votre problématique technique lorsque vous avez fait appel à Teambox ?

«  Nous travaillons précédemment avec la société ABM qui était notre fournisseur depuis le début. Notre système était composé d’un PABX Ericsson MD30 et lors de la mise à jour par ABM, nous avons connu de graves dysfonctionnements. Nous étions sans cesse obligés de relancer les lignes, ce qui perturbait énormément notre travail et nous a fait perdre quelques clients.

J’avais été contacté un an et demi auparavant par Teambox, mais à l’époque, je n’étais pas convaincu par leur système.  J’ai demandé à  Teambox  de faire un essai sur quelques clients types. Après un mois, nous avons étendu notre collaboration à des clients importants et avons réalisé que, relié à Agenda 5, la combinaison convenait parfaitement. Nous devions impérativement changer de système pour ne pas risquer de perdre plus de clients. »

  •  Quelle solution vous a apportée Teambox ?

«  Teambox avec  sa  console TESSY permet la  gestion de nombreux appels simultanés, le clic-to-call, le passage d’appel  par un simple clic,… en résumé une solution pratique et efficace.

De plus, Teambox a noué un partenariat avec Agenda 5, un logiciel de prise de rendez-vous qui permet une gestion pointue dans des domaines d’activités variés. Un vrai plus pour notre activité ! La liaison entre Tessy et Agenda 5 nous a ouvert les portes d’une clientèle qui nous étaient jusqu’alors fermées : les dentistes, les cliniques, etc…. »

  •  En dehors de l’offre technique, quel(s) sont le ou les critères qui vous ont encouragés à choisir de travailler avec Teambox ?

« Un commercial, une équipe, un exceptionnel sens du retour client.

Nous avions connu cela au départ avec ABM, puis nous avons été noyés dans la masse lors de leur expansion. La maintenance nous coûtait 700 € par trimestre, mais elle était inefficace, nous devions souvent nous débrouiller seuls. L’équipe Teambox est composée de personnes réactives et honnêtes, capables de vous dire ce qui est faisable ou non en termes de possibilités techniques.

De plus, nous avons eu la possibilité de tester la solution Teambox avec quelques lignes, ce qui nous a permis de nous rendre compte de son efficacité. »

  • Aujourd’hui, quelle est votre satisfaction vis-à-vis du service offert par Teambox ?

« Nous sommes pleinement satisfaits de notre partenariat, tout en étant conscients que nous servons de bêta test [NDLR: Mr Dumas a accepté un programme de beta testing avec TeamBox concernant un produit prévu pour une commercialisation en mai 2012]. Il y a une réelle écoute de la part de l’équipe, une évolution constante en termes de technicité, des interventions et des réparations rapides. Ma crainte est de savoir si Teambox va pouvoir conserver cette même qualité de service avec l’évolution qu’elle connait à l’heure actuelle.  Une relation de confiance est établie avec Teambox. Son  l’équipe comprend tout à fait les problèmes des petites structures telles que la nôtre. J’ai d’ailleurs recommandé Teambox à des clients pour leurs solutions d’enregistrement des appels,  idéale en période de formation ou d’évaluation, et  nous avons associé Teambox à nos cartes de vœux pour 2012.

De plus, travaillant pour des clients à vocation nationale qui nous ont fait part de leur contentement quant à ce nouveau système, il y a clairement pour nous un avant et un après TEAMBOX au niveau de la satisfaction client. ».

  • Comment définiriez-vous Teambox en trois mots ?

« Compétence, technicité, innovation. »

 

 

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