DRIIINS, le « Booster d’entreprise » !

DRIIINS, le « Booster d’entreprise » !

« Booster d’entreprise », c’est ainsi que Cédric Grimault défini son entreprise, Driiins. Cet ancien commercial, passionné d’informatique, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en mai 2011 près de Montpellier, à Vic la Gardiole. S’il a démarré en proposant des services de permanence téléphonique, sa passion de l’informatique est vite devenue une prestation importante de son activité.

Driiins est une entreprise à taille humaine où chaque collaborateur, qu’il soit salarié ou indépendant, est estimé, tout comme les clients.  En effet, l’humain, le sens du travail et le respect sont des valeurs que Cédric Grimault a voulu instaurer dans son entreprise. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu de se voir décerner le 1er prix du savoir-être du dirigeant lors de la remise du prix TPE du Bassin de Thau. Ce prix récompense le dirigeant pour son parcours, son initiative, sa volonté, sa prise de risque, son savoir-faire. Une belle récompense pour ce jeune chef d’entreprise dynamique dont l’objectif est surtout d’être heureux dans son travail !

 

Parlez-nous de votre activité.

L’activité principale de Driiins est la permanence téléphonique, essentiellement pour des avocats, des médecins et des restaurants. Puis, nous avons proposé des prestations diverses, mais parfois liées comme la téléprospection, la création et la maintenance de site internet. Avec ces autres activités, nous touchons une clientèle beaucoup plus diverse comme des coiffeurs, des PME, etc…

Je ne connaissais rien à la permanence téléphonique quand j’ai débuté, mais c’est un secteur dans lequel il n’y a pas de frontière. On peut travailler de n’importe où, pour des entreprises très éloignées de nous. De plus, c’est une activité récurrente. C’est la même chose pour la maintenance de site internet.

C’est d’ailleurs pour conserver ces avantages que j’ai fait le choix de n’avoir que peu de salariés et de travailler avec des entrepreneurs indépendants. Chacun a un métier propre dans lequel il est compétent et en tant qu’indépendant, la mentalité n’est pas la même. Un travailleur indépendant est un chef d’entreprise qui aura à cœur de satisfaire son client par sa prestation et permettre ainsi une qualité de service élevée.

 

Quel est votre positionnement pour vous différencier de la concurrence ?

J’ai souhaité mettre en place une relation d’honnêteté et de disponibilité avec mes clients. Nos clients n’ont aucun engagement, ils peuvent arrêter le contrat quand ils le souhaitent. Nous avons mis en place des forfaits « 0 €, 0 appel », ainsi que des forfaits ajustables pour que nos clients payent toujours la prestation au plus  proche de leur consommation réelle.

De plus, nous avons créé un forum accessible depuis le site internet qui permet aux clients de poser des questions et de faire remonter des dysfonctionnements éventuels.

Enfin, nous assurons un temps de décroché entre 9 et 20s, alors que ceux des centres d’appels sont beaucoup plus longs.

Nous sommes une entreprise à taille humaine et nous voulons le rester pour conserver la confiance de nos clients et la qualité de service que nous pouvons leur offrir.

 

Quelle était votre problématique lorsque vous avez fait appel à Teambox ?

Au départ, je m’étais plutôt dirigé vers un système PABX, mais cela obligeait un membre de l’équipe à être sur place devant le téléphone. Je souhaitais une solution plus flexible et j’ai donc contacté une entreprise proposant des IPBX avec laquelle l’expérience a été désastreuse. C’est alors que j’ai contacté Teambox en effectuant des recherches sur le web et l’équipe m’a proposé LA solution me permettant de travailler à distance, de même que ma secrétaire. Plusieurs mois après, je les ai rencontrés au forum du télétravail de Murat et Teambox a sauvé la vie de mon entreprise ! En effet, pour des raisons personnelles, j’ai été contraint de quitter les locaux très rapidement après l’acquisition de ces derniers, et grâce à Teambox, la transition entre le bureau et la maison a était immédiate et sans problème pour ma secrétaire et moi. C’est alors que j’ai réalisé les bienfaits du télétravail.

 

Aujourd’hui, quelle est votre satisfaction vis-à-vis du service offert par Teambox ?

J’en suis très satisfait, j’ai confiance dans l’équipe. Nous avons un très bon relationnel.

J’apprécie surtout le fait de ne pas avoir à me soucier de problèmes techniques éventuels, car s’il y en a, l’équipe est très réactive.

 

Comment définiriez-vous Teambox en trois mots ?

Humain, réactivité, dynamisme.

 

Avez-vous des suggestions concernant les services proposés par Teambox ?

Qu’ils m’invitent à boire un café puisque nous sommes voisins ! (rires)

Plus sérieusement, il faudrait peut-être penser à une application Ipad / Iphone pour permettre encore plus de mobilité, même si Teambox est déjà compatible avec les appareils mobiles.

Mais le must serait de développer les échanges commerciaux entre les partenaires de Teambox. En effet, j’ai la chance d’avoir une assistante salariée, ce qui nous permet une bonne gestion de notre temps. Mais ce n’est pas le cas des télésecrétaires indépendantes. Je suis certain que si Teambox proposait une solution pour transférer des appels vers un réseau de télésecrétaires indépendantes, pour gérer les absences ou les débordements par exemple, cela ajouterait une plus value de taille à leur solution.

Une autre suggestion serait la création d’un logiciel de téléprospection.

 

Parlons un peu de vous,  quel est votre parcours ?

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans la vente directe en magasins. J’ai vendu de nombreux produits comme des fenêtres et des sites internet. J’ai également été responsable d’agence au niveau national.  

 

Comment êtes-vous devenu entrepreneur ? Quel a été le déclic ?

J’ai été amené à vendre des produits en sachant que la vente serait surtout profitable à l’entreprise que je représentais. J’ai eu envie de vendre de manière honnête, de connaître ce que je propose au client et être sûr que c’est bien pour lui. Je voulais faire quelque chose qui me plaisait.

L’honnêteté est une valeur très importante pour moi et d’ailleurs, je travaille beaucoup grâce au bouche-à-oreille aujourd’hui.

 

Y a-t’il des entrepreneurs qui vous ont inspiré ?

Le PDG de Free, Xavier Niel, car j’aime beaucoup sa philosophie d’entreprise. Mais aussi des entrepreneurs beaucoup plus modestes comme ceux que j’ai pu rencontrer au Salon de l’entrepreneur, des personnes heureuses d’avoir réussi, même à petite échelle. Lorsque j’ai reçu le prix de la TPE, l’entreprise gagnante était la dirigeante de Freekidds, un site internet de vente en ligne de produits de puériculture. Helke Bachman, sa fondatrice, est une personne très humble avec des valeurs très importantes. C’est un bel exemple de réussite.

 

Quel sera votre prochain défi ?

Nous allons mettre en place des formations pour la création de site internet à partir de ce mois-ci que les gens pourront suivre en utilisant leurs heures de DIF.

 

Un grand merci à Cédric Grimault pour son accueil et pour avoir répondu aux questions de Delphine Giroud, Extern’Services, pour Teambox.

Retrouvez Driiins sur www.driiins.com ou contactez-les au 0805 696 990 (numéro vert)

 

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