Interview de Marie Pieron, INFOLINIA

Interview de Marie Pieron, INFOLINIA

Une voix dynamique est sans doute ce qui décrit le mieux Marie Pierron. Cette jeune femme, ancienne secrétaire médicale, a débuté comme éducatrice spécialisée  et a été championne de France de Snooker (une variante du billard),  avant de se mettre à son compte en 2012.

Installée à Nîmes, Marie Pierron propose depuis mars 2012 un service de permanence téléphonique essentiellement dédié aux professions libérales, médecins et avocats.

Si elle a démarré en partenariat avec d’autres collègues, elle préfère aujourd’hui travailler seule.

Elle nous en dit plus sur son activité.

 

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur d’activité ?

Je suis secrétaire médicale de formation et j’ai travaillé pendant 6 ans dans une entreprise de permanence téléphonique. Le jour où j’ai eu envie de me mettre à mon compte, la permanence téléphonique s’est bien entendu imposée.

 

Quel est votre positionnement pour vous différencier de la concurrence

Je propose un service de permanence sans interruption, je continue à prendre les appels sur la pause déjeuner du midi, ce qui m’a permis de  convaincre certains professionnels de travailler avec moi, notamment des médecins.

Je travaille seule et souhaite continuer à le faire ainsi. Je n’envisage pas de sous-traiter ni de recruter, mais pourquoi pas de nouer des partenariats. Mon objectif est de ne pas être débordée pour assurer une qualité de service continue.

 

Quelle était votre problématique lorsque vous avez fait appel à Teambox ?

Lorsque j’ai démarré mon activité, j’ai contacté une entreprise qui proposait des PABX. Puis une collègue m’a  vanté les mérites de Teambox. Lorsque la première entreprise que j’avais contactée est venue pour installer le matériel, elle n’a pas pu le faire. J’ai donc résilié mon contrat avec eux et contacté Teambox dont l’offre correspondait mieux à mes attentes.

Leur système en IPBX est plus intéressant pour mon activité. Par exemple, j’ai la possibilité de savoir avec quelle personne je viens de raccrocher.

De plus, Teambox propose une offre de prélèvement mensuel que je trouve beaucoup plus souple.

 

Aujourd’hui, quelle est votre satisfaction vis-à-vis du service offert par Teambox ?

L’équipe fait preuve d’une grande disponibilité, ils sont très efficaces. Pour moi, ce sont un peu des « superman » de la permanence téléphonique qui répondent rapidement à mes besoins. Par exemple, une cliente m’a contacté le 24 décembre pour mettre en place une ligne dès le 26 décembre. J’ai contacté Teambox et le 26, la ligne était opérationnelle.

De plus, le logiciel est complet, accessible et simple d’utilisation. Beaucoup d’informations et de fonctionnalités utiles pour mon métier sont disponibles comme l’enregistrement des appels qui m’a permis de régler un différent avec un client.

 

Avez-vous des suggestions concernant les services proposés par Teambox ?

Il pourrait être intéressant de pouvoir attribuer un appel sortant à un client afin de faciliter la facturation, avec la mise en place d’un visuel par exemple.

Une autre amélioration pourrait être la mise en place de forfaits sur les appels sortants vers les portables.

 

Parlez-nous de vous, comment êtes-vous devenu entrepreneur ? Quel a été le déclic ?

Je travaillais auparavant dans une entreprise de permanence téléphonique dans laquelle ma relation avec ma supérieure s’était dégradée. J’estimais qu’elle commettait des erreurs avec les clients et ne faisait pas son travail correctement. Je ne trouvais pas cela normal. Cela m’a convaincu que je ne voulais plus être salariée, que je voulais faire un travail sérieux et j’essaye de ne pas reproduire aujourd’hui les erreurs que j’ai pu constater. Je suis exigeante avec moi-même, mais aussi avec mes clients.

 

Quel est votre meilleur moment d’entrepreneur ?

Ma première journée seule derrière le téléphone où j’ai eu l’agréable sensation de savoir que je travaillais pour moi.

 

Quel sera votre prochain défi ?

Faire évoluer mon portefeuille client tout en gardant une qualité de service identique.

 

Avez-vous une devise ?

Ne jamais perdre mon temps et mon énergie avec des gens qui ne m’apportent rien.

 

Un grand merci à Marie Pierron d’avoir répondu aux questions de Delphine Giroud, Extern’Services pour Teambox.

 

Pour plus d’infos : Marie Pierron – 06 60 45 40 37

contact@infolinia.fr – infolinia.fr

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