« Le service à votre cabinet qui vous permet de travailler « Serene » ».

« Le service à votre cabinet qui vous permet de travailler « Serene » ».

Dynamique et souriante sont les mots qui décrivent cette chef d’entreprise.

Ancienne assistante commerciale dans différents secteurs d’activité, Valérie Kom s’est tournée vers le secrétariat médical il y a 3 ans. Elle a en effet attrapé le virus de l’entrepreneuriat en appuyant son mari lorsque celui-ci a créé son entreprise dans le secteur des énergies renouvelables.

Touchée par l’envie de voler de ses propres ailes dans un domaine qui l’attirait depuis de nombreuses années, Valérie Kom a créé Serene après une formation de 6 mois en secrétariat médical. Elle proposait au début uniquement du secrétariat médical sur site auprès d’une clientèle de médecins généralistes. Puis, l’idée lui est venue de se lancer elle aussi dans ce secteur en avril 2012.

Des services personnalisés, adaptés aux besoins de ses clients, un accueil souriant et chaleureux, tels sont les secrets de la réussite de Serene que nous explique Valérie Kom.

 

Parlez-nous de votre entreprise, de son évolution, de son histoire

J’ai démarré en 2008 en auto-entreprise en proposant au départ un service de secrétariat sur site, essentiellement aux médecins généralistes. Je me rends quelques heures par semaine au cabinet de mes clients lorsqu’ils sont absents pour ne pas les déranger, pour mettre à jour les dossiers des patients, faire du classement, etc…

Ensuite, à force d’entendre mes clients se plaindre de leurs services de permanence téléphonique, j’ai développé ce service.  Bien entendu, je travaille en partenariat afin d’être relayée dans les moments où je travaille sur site. L’objectif est d’offrir un service de grande qualité autant au médecin qu’aux patients qui doivent avoir l’impression que la secrétaire se trouve au cabinet et non à distance.

Enfin, je travaille également avec des médecins experts pour la retranscription de compte-rendus.

 

Quel est votre positionnement pour vous différencier de la concurrence ?

Je souhaite offrir à mes clients un service très personnalisé afin de remettre chacun à sa place : le médecin doit soigner ses patients et la secrétaire doit s’occuper de la partie administrative.

Je souhaite être un véritable partenaire pour mes clients, les seconder dans leur activité en leur offrant une qualité de service irréprochable.

Le grand atout de mon entreprise est qu’en travaillant quasi-exclusivement avec des médecins généralistes, nous connaissons bien leur mode de fonctionnement et leur patientèle.

Nous leur offrons en plus des services complémentaires comme le rappel des patients pour leur donner des consignes ou pour leur proposer un créneau de libre. Enfin, nous proposons à nos clients des forfaits fixes mensuels quelque que soit le nombre d’appels par mois, c’est un système que nos clients apprécient car ils connaissent exactement le coût de la prestation chaque mois.

 

Votre entreprise a-t-elle un slogan ?

J’en ai même deux !

Pour la partie permanence téléphonique : « Optimisez votre temps pour vous et vos patients ! » et pour la partie secrétariat médical : « Le service à votre cabinet qui vous permet de travailler Serene ».

 

Depuis quand et pourquoi avez-vous fait appel à Teambox ?

Lorsque j’ai souhaité mettre en place une offre de permanence téléphonique, j’ai effectué des recherches sur internet et j’ai sélectionné trois opérateurs du marché. J’ai donc contacté Teambox et mon choix s’est porté sur eux d’abord pour des raisons de feeling avec l’équipe. Ne connaissant pas encore bien ce secteur, j’avais de nombreuses questions qui pouvaient parfois sembler très simples et pourtant, j’ai reçu des réponses claires et rapides. Ensuite, j’ai trouvé l’équipe très réactive, ils sont toujours faciles à contacter et disponibles, c’est très agréable.

Je suis donc devenue cliente en avril 2012.

 

Aujourd’hui, quelle est votre satisfaction vis-à-vis du service offert par Teambox ?

Je suis très satisfaite de leurs services, je leur donne 9/10 !

Ils sont réactifs, efficaces et très sympathiques et les dépannages sont rapides, un vrai plus.

 

Parlez-nous un peu de vous, quel est votre parcours ?

J’ai travaillé pendant 20 ans comme assistante commerciale salariée, 15 ans dans l’intérim par choix, souvent dans des PME industrielles et 5 ans dans des entreprises de l’aéronautique.

Au bout de toutes ces années, j’ai eu l’impression d’avoir fait le tour, de ne pas pouvoir aller plus haut dans mon travail. Puis l’envie de me mettre à mon compte tout en me rapprochant du milieu médical s’est imposée, surtout quand mon mari a créé sa propre entreprise.

 

Quel est votre meilleur moment d’entrepreneur ?

En fait, j’en ai plusieurs. Le premier, comme cela m’est arrivé quelquefois, c’est lorsque je démarche un médecin qui ne semble pas plus intéressé que cela et qui me rappelle quelque temps plus tard parce qu’un autre médecin lui  a vanté mes services. C’est une vraie satisfaction personnelle.

L’autre est lorsque mes clients me rapportent que leurs patients leur ont fait des retours très positifs sur la qualité de l’accueil.

 

Quel sera votre prochain défi ?

Pérenniser l’activité de permanence téléphonique et donc la faire évoluer, tout en sachant arrêter au bon moment pour conserver la même qualité de service. C’est un véritable objectif pour moi.

 

Avez-vous une devise ?

Positive attitude !!!  Il n’y aucun problème, que des solutions !

 

Un grand merci à Valérie Kom.

 

Retrouvez Serene sur www.serenemedical.com, par mail : contact@serenemedical.fr ou au 06.24.08.39.74

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