L’interview de Reflex Communication

L’interview de Reflex Communication

C’est à 49 ans après un licenciement que Marie Dintheer a le déclic de l’entreprenariat. Elle arrive un peu par hasard dans le secteur de la permanence téléphonique en s’apercevant qu’il existe une forte demande dans ce domaine.

 

Spécialisée depuis sa création dans la permanence téléphonique médicale,  Marie a su faire croître son activité en proposant des services personnalisés aux professionnels du secteur.

Basée à Saint Jean de Luz, Marie et son équipe accueillent chaque jour chaleureusement de nombreux clients au téléphone.

Marie Dintheer nous parle plus en détails de son entreprise.

 

Pouvez- vous nous parler de votre entreprise, de son évolution, de son histoire ? (date de création, effectif…) :

J’ai créé Reflex Communication en 2006. Au début, j’ai racheté une clientèle, ce qui m’a permis de démarrer, puis j’ai augmenté petit à petit le portefeuille clients. Je travaillais seule dans les premiers temps, mais nous sommes maintenant une équipe de 4 personnes. Nous gérons un volume moyen de 13 000 appels par mois.

 

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?

 Mon équipe et moi-même sommes à l’écoute de la clientèle à tout instant. Nous assurons un service rigoureux et efficace pour satisfaire au mieux les clients.

 

Quel est votre positionnement pour vous différencier de la concurrence

Le rapport qualité/prix : nous pratiquons un prix inférieur à la moyenne du marché tout en assurant la même qualité de service. De plus, nous fournissons un accueil téléphonique personnalisé.

 

Quelle était votre problématique lorsque vous avez fait appel à Teambox ?

Au début, je travaillais avec un standard Nextiraone, mais avec le développement de l’activité, il  n’était plus adapté à mon volume d’appels. De plus, c’était un standard encombrant et je subissais de nombreuses pannes. Enfin et surtout, les postes distants étant reliés par VPN, si j’étais en panne de standard, mes collègues l’étaient également et ne pouvaient pas non plus prendre les appels. Nous devons assurer une continuité de service, je ne pouvais pas rester avec ce système paralysant. J’ai donc contacté Teambox et je travaille avec eux depuis novembre 2012.

 

Quelle solution vous a apporté Teambox ?

Teambox nous apporte plus de sécurité et de flexibilité dans le fonctionnement du système. Chacune de nous fonctionne indépendamment des autres avec sa propre connexion internet, ce qui évite les pannes en cascade et nous permet d’assurer le service.

 

En dehors de l’offre technique, quel(s) sont le ou les critères qui vous ont encouragés à choisir de travailler avec Teambox ?

Teambox est une entreprise à la dimension de la mienne, toujours à l’écoute de ses clients et qui proposent des prix raisonnables. Je suis très satisfaite de notre collaboration et même si quelques réglages sont encore à faire, comme l’amélioration du système de facturation, l’ensemble du système proposé répond totalement à ma demande.

Teambox est une entreprise sérieuse qui commercialise un service fiable, ce qui est très important dans mon métier.

 

Teambox en trois mots ?

Sécurité – réactivité – écoute

 

 

 

Parlons un peu de vous,  quel est votre meilleur moment d’entrepreneur ?

Il y en a plusieurs comme l’augmentation du portefeuille clients et du chiffre d’affaires, mais aussi l’observation de la satisfaction des clients et de la confiance qu’ils m’accordent.

 

Quel sera votre prochain défi ?

Mon prochain défi sera le développement du portefeuille clients et de la sous-traitance afin d’être moins au téléphone pour pouvoir me consacrer au développement de l’entreprise.

 

Un grand merci à Marie Dintheer d’avoir répondu aux questions de Delphine Giroud, Extern’Services pour Teambox.


Pour plus d’infos : Marie Dintheer – 05 59 85 34 34

Marie.reflexcom@gmail.com

 

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