MC CONSULT, « L’esprit de service »

MC CONSULT, « L’esprit de service »

« L’esprit de service », telle est la devise de la société MC CONSULT dirigée par Houssem Elkamel.

Diplômé en économie, cet ancien directeur d’une société de sécurité, a créé en 2010 la société MC Consult, centre d’affaires basé sur Nice il y a 3 ans.

En observant le manque de services apportés à une clientèle de plus en plus diversifiée et exigeante, Houssem Elkamel a imaginé un centre d’affaires où les services sont en constante évolution. Une équipe à l’écoute de la clientèle et une innovation de services permanente font de la société une vraie réussite.

Houssem Elkamel nous en dit plus sur MC Consult.

 

Parlez-nous de votre activité.

MC Consult est un centre d’affaires dans lequel nous proposons des services divers tels que la domiciliation commerciale, la domiciliation privée, la permanence téléphonique, des prestations de secrétariat, l’aide pour la réponse aux appels d’offres, la location de bureaux ou encore la création graphique. Notre clientèle qui se compte aujourd’hui à une centaine est composée à 80% de professionnels et 20% de particuliers.

L’entreprise compte aujourd’hui un effectif de 3 personnes et l’activité est en développement constant depuis 3 ans.

Je me suis entouré de professionnels dans des domaines variés afin de répondre aux besoins de la clientèle.

 

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?

La principale valeur de notre entreprise est le respect total de la confidentialité qui est à la base de la confiance que nous accordent nos clients. De plus, nous apportons un service de qualité. Notre préoccupation est d’être à l’écoute du client pour toujours lui apporter une solution. D’ailleurs, c’est ce qui nous permet de mettre en place de nouveaux services, selon les problématiques rencontrées par la clientèle.

 

Quel est votre positionnement pour vous différencier de la concurrence ?

Notre centre d’affaires est positionné en centre-ville, ce qui facilite l’accès de nos clients. De plus, nous essayons d’être innovants en proposant régulièrement de nouveaux services.

Un autre centre d’affaires est situé à côté de nous, mais nous ne le considérons pas vraiment comme un concurrent puisqu’il propose beaucoup moins de services.

 

Parlons de votre relation avec Teambox. Quelle était votre problématique lorsque vous avez fait appel à Teambox ?

Lorsque nous avons mis en place un service de permanence téléphonique, j’ai fait le tour de toutes les offres disponibles et Teambox a retenu mon attention. En effet, la solution Teambox offre l’avantage du couplage de l’informatique et de la téléphonie. De plus, la remontée d’agendas est un service très important pour nous, notamment pour la clientèle médicale.

 

Aujourd’hui, quelle est votre satisfaction vis-à-vis du service offert par Teambox ?

J’en suis très satisfait, le service technique est toujours présent et à l’écoute. Les techniciens savent trouver des solutions rapides aux problèmes, ils sont très réactifs. Je leur donne 10/10 !

Le service commercial, dont Hervé Masson le gérant, est lui aussi très présent et attentif.

 

Avez-vous des suggestions concernant les services proposés par Teambox ?

Je trouve un seul inconvénient à la solution de Teambox, c’est l’absence d’une CRM. C’est un handicap pour nous et une CRM intégrée à Tessy est vraiment indispensable pour un système complet. J’ai déjà fait part de cela au service technique qui m’a informé que c’était en cours de développement pour 2013, j’attends cela avec impatience.

 

Parlons un peu de vous,  quel est votre parcours ?

J’ai commencé ma carrière comme directeur d’une société de sécurité dans laquelle je suis restée 8 ans. Puis, ma belle-sœur a créé un centre d’affaires et m’a demandé d’en être le directeur. Mon objectif était de développer la société et j’ai réussi puisqu’elle se porte très bien aujourd’hui.

Au travers de cette première expérience dans le secteur des centres d’affaires, j’ai pu observer les services qui manquent aux clients. J’ai donc créé MC Consult pour répondre à ces différents besoins et développer de nouveaux services.

 

Quel sera votre prochain défi ?

Je souhaite ouvrir un autre centre d’affaires dans le département des Alpes-Maritimes, puis ensuite dans d’autres départements.

 

Un grand merci à Houssem Elkamel pour avoir répondu aux questions de Delphine Giroud, Extern’Services, pour Teambox.

 

Retrouvez MC CONSULT sur www.mcconsult-service.fr

info@mcconsult-service.fr – 04.92.14.58.46

 

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