Medicall la permanence téléphonique humaine

Medicall la permanence téléphonique humaine

« Il faut semer pour récolter », telle est la devise d’Aélis Guidot-Amigou, dirigeante de Médicall. Créée en janvier 2013, cette société est spécialisée dans le secrétariat externalisé à destination des cabinets médicaux, juridiques et des TPE dont l’activité principale est la permanence téléphonique. Une belle et rapide réussite que nous raconte sa créatrice.

 

De la permanence téléphonique au télésecrétariat

 

« Je me suis d’abord installée en auto-entreprise, puis je suis passée en SASU en juin 2013 car mon chiffre d’affaires évoluait rapidement. J’ai commencé par travailler en tant que sous-traitante pour de la permanence téléphonique auprès de médecins et d’avocats. Puis je me suis associée avec d’autres télésecrétaires et j’ai développé ma propre clientèle. Au fil du temps j’ai étendu la palette des prestations proposées : secrétariat commercial, secrétariat médical, communication web et service clients. »

 

La permanence téléphonique à taille humaine

 

Une stratégie gagnante puisque Médicall compte aujourd’hui une dizaine de clients réguliers. Si Aélis souhaite continuer à développer son portefeuille clients, elle a toutefois la volonté de conserver une entreprise à taille humaine dans laquelle les clients n’ont qu’un seul interlocuteur. Pour gagner la confiance de ses clients, Aélis met à leur service son dynamisme, sa pluridisciplinarité et sa réactivité.

 

Elle s’est entourée de collaboratrices indépendantes dans des domaines variés, lui permettant de partager le travail et de répartir au mieux les plages horaires. Elle n’hésite pas à sous-traiter des missions pour lesquelles elle n’aurait pas les compétences requises et assurer au client une prestation de qualité.

 

Pour se différencier de la concurrence, Aélis propose une facturation au réel, sans forfait. De plus, elle vise avant tout la création de relations durables avec ses clients dans un climat de confiance.

 

Medicall et Teambox, une histoire de confiance

 

Et Teambox dans tout cela ? « Je les avais contacté pour des informations car j’avais eu de bons échos, mais je trouvais leurs tarifs un peu élevés. Je suis donc allée voir ailleurs et j’ai été très mécontente des services offerts. J’ai donc recontacté Teambox en avril 2013.

Au final, certes le coût est élevé, mais il est vite rentabilisé.

De plus, je suis très satisfaite du service technique. Ils sont toujours disponibles, on ne patiente pas de longues minutes au téléphone avant qu’ils ne décrochent et ils sont très réactifs.

Sur la solution en elle-même, le couplage standard-agenda est vraiment un gain de temps qui évite également les erreurs.

Teambox offre un service dont je ne pourrais plus me passer, j’ai toute confiance en eux. »

 

Aélis nous fait part de quelques suggestions pour améliorer le service offert par Teambox : « Il serait utile que d’autres agendas puissent entrer dans le couplage. De plus, la mise en place d’un réseau d’échanges commerciaux entre les clients et partenaires Teambox serait une avancée intéressante. Par exemple, en créant un réseau de télésecrétaires qui assureraient les permanences pour elle-même et d’autres collègues à des horaires peu rentables si on ne travaille que pour ses propres clients (samedi matin, soir de 19h à 20h). »

 

Maintenant que nous connaissons bien son entreprise, parlons un peu de sa dirigeante !

 

Le télétravail pour être libre

 

« J’ai débuté ma carrière professionnelle comme assistante de direction puis comme assistante chef de projet dans un bureau d’étude. J’étais notamment chargée des réponses aux appels d’offres, de la mise à jour de mémoires méthodologiques et de l’établissement des factures. Et puis j’ai eu envie d’exercer mon métier de manière différente, sans être enfermée dans des procédures. Je voulais être libre d’exercer en télétravail, une façon de travailler qui m’attirait depuis de nombreuses années, mais qui est rarement proposée aux salariés.

Mon prochain défi ? M’associer avec une autre collègue pour ouvrir une agence physique sur Tarbes ! »

 

Un grand merci à Aélis Guidot-Amigou pour cette interview.

 

MEDICALL

Aélis GUIDOT-AMIGOU

09.73.01.97.80

http://www.permanencetelephonique.biz/

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