Permanence téléphonique au masculin avec Tecphone

Permanence téléphonique au masculin avec Tecphone

Les hommes envahissent le secteur de la permanence téléphonique, jusqu’à présent plutôt un métier pratiqué par les femmes !

 

La permanence téléphonique au masculin

 

C’est avec plaisir que j’ai interviewé Philippe Massé, parisien expatrié en Bretagne et dirigeant de Tecphone. Cet ancien régisseur son et lumière en tant qu’intermittent du spectacle, s’est lancé il y a deux ans dans une reconversion professionnelle qui l’a amené à créer Tecphone, entreprise spécialisée dans la permanence téléphonique.

 

La permanence téléphonique est un secteur porteur

 

Soutenu par une boutique de gestion et par une aide du Conseil Général, Philippe a démarré son activité de permanence téléphonique en juin 2012, d’abord pour des missions de téléprospection, un secteur dans lequel il avait déjà travaillé. « Lorsque j’étais étudiant, j’ai eu l’occasion de pratiquer le télémarketing pendant 2 ans. Mais au final, je me sentais plus attiré par les appels entrants que sortants. En m’installant en Bretagne, j’avais déjà dans l’idée ma reconversion vers une activité qui me permette de travailler à domicile et de privilégier ma vie de famille tout en étant libre et indépendant. La permanence téléphonique m’est apparue comme un secteur porteur et attrayant. »

 

Après une étude de marché rondement menée, Philippe se lance avec le soutien de sa femme, préparatrice en pharmacie, qui s’apprête à le rejoindre dans l’entreprise, poussée par l’envie elle aussi de changer de vie professionnelle.

 

La permanence téléphonique pour les TPE

 

Tecphone est une permanence téléphonique qui s’adresse à tous types de professionnels, notamment des professions libérales médicales et propose des amplitudes horaires étendues : 8h à 19h du lundi au vendredi et 8h à 12h le samedi, avec des tarifs dans la moyenne du marché. L’entreprise s’adresse également aux professionnels qui débutent et ont peu de budget pour leur secrétariat téléphonique.

 

Pour se démarquer de la concurrence, Philippe privilégie la qualité à la quantité et ne souhaite pas au cours de son développement dépasser 6 clients par télésecrétaire. « Avoir plus de 6 clients par poste, cela induit des temps d’attente beaucoup trop longs. Je préfère limiter le nombre de clients et apporter un service de qualité et une grande écoute aux patients. Aujourd’hui, l’une de mes clientes est psychologue ; quand ces patients appellent, ils ont souvent besoin d’expliquer pourquoi ils veulent la voir et il faut du temps pour cela. »

 

C’est grâce à la parution d’un article dans « Côtes-d’Armor Magazine » que Tecphone a pu prendre son envol en signant avec ses premiers clients en mars 2014. La bouche-à-oreille est maintenant en action et permet à Philippe d’augmenter son portefeuille client doucement, mais sûrement.

 

La permanence téléphonique et TESSY

 

Sa rencontre avec Teambox s’est faite au gré de ses recherches sur internet. « Je me suis renseigné sur les solutions techniques existantes et je suis tombé sur des forums de télésecrétaires qui évoquaient Teambox. Les commentaires étaient positifs, autant sur le service commercial que technique, contrairement à leurs concurrents. J’ai aussi consulté les articles du blog Tessy et les retours des clients m’ont donné envie de travailler avec eux. Je n’ai encore que peu de recul, mais je suis très satisfait, le service technique est très réactif et disponible, le service offert est constant.

 

Si je devais les définir en 3 mots : professionnalisme, réactivité, confiance ! »

 

TECPHONE

Philippe MASSE

09.73.01.27.27 / 06.01.82.59.70

tecphone@hotmail.fr

www.tecphone.fr

 

Un grand merci à Philippe Massé pour son témoignage.

Interview réalisée par Delphine Giroud, Extern’Services pour Teambox

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