Sous-Traitance en Permanence Téléphonique

Sous-Traitance en Permanence Téléphonique

Lorsqu’elle s’installe comme secrétaire indépendante en 2006, Véronique Meunier était loin d’imaginer qu’elle se prendrait de passion pour la permanence téléphonique quelques années plus tard. En effet, Véronique, installée dans l’Allier, propose au départ à sa clientèle des prestations de secrétariat à domicile. Celle qui se définit « comme une libératrice de contraintes » a su offrir pendant 5 ans à ses clients des prestations variées pour leur simplifier la vie.

Puis, lorsque son mari lui suggère de proposer une prestation de permanence téléphonique, elle refuse de prime abord, estimant de pas apprécier ce travail. L’idée fait pourtant son chemin et Véronique découvre ce métier sur un forum de télésecrétaires en ligne. Elle y découvre également la société Teambox dont beaucoup de secrétaires utilisent la solution de téléphonie pour effectuer de la permanence téléphonique. Elle décide donc de se lancer dans cette nouvelle activité en 2011 et déclare aujourd’hui « s’éclater », appréciant le relationnel avec les gens que ce métier induit.

Sa clientèle est essentiellement composée de professions médicales (médecins généralistes, spécialistes, kinésithérapeutes, ..) à qui elle propose des horaires de permanence amples, de 8h à 19h30. Véronique propose également de la saisie de données  ainsi que d’autres prestations complémentaires telles que la création de sites Internet, de logo… Des offres à découvrir sur son site Internet www.ovo-novo.fr.

Cliente Teambox depuis le début de son activité de permanence téléphonique, Véronique nous parle de cette relation commerciale et de la sous-traitance en permanence téléphonique, notre dossier du trimestre.

  • Comment avez-vous connu  Teambox et pourquoi avoir choisi de travailler avec cette entreprise ?

«  Je les ai connus sur un forum de secrétaires où les filles discutaient beaucoup de cette société. Leurs avis étaient très bons, elles étaient satisfaites  du service offert par Teambox. De ce fait, lorsque j’ai souhaité étendre mon activité à la permanence téléphonique, j’ai naturellement contacté Teambox. Le bon retour des autres secrétaires a été un de mes critères de choix, l’autre a été le prix car Teambox offre une solution peu coûteuse par rapport à ce qu’il existe sur le marché,  et surtout un service technique très performant. Il y a toujours quelqu’un pour répondre à nos questions, nous renseigner. Il y a un côté très « familial » dans cette entreprise qui m’a séduit. »

  • Comment définiriez-vous Teambox en trois mots ?

« J’en donnerais même quatre : fiabilité, rapidité, compétence et écoute. »

  • Nous réalisons un grand dossier concernant la sous-traitance en permanence téléphonique. En ce qui vous concerne, y avez-vous recours ?

« Oui, je sous-traite de temps en temps pour avoir du temps libre pour mes enfants, pour des obligations familiales ou personnelles. L’année dernière, j’ai délégué mes appels pendant les vacances d’été. »

  • Comment avez-vous choisi votre délégataire ?

« Au départ, j’ai commencé par travailler avec des filles qui collaboraient déjà, elles étaient trois et cela a bien fonctionné. Pour des raisons techniques, j’ai choisi de changer de délégataire et j’ai trouvé quelqu’un de très bien, avec qui j’ai un très bon relationnel. J’ai confiance en elle et cela est très important. »

  • Comment s’est passée la mise en place de la délégation au niveau technique ?

« Très facilement. Nous n’avons eu aucun souci puisque ma délégataire est aussi chez Teambox. Elle a mis à ma disposition des numéros de SDA sur lesquels je transfère directement mes appels quand j’en ai besoin. Je lui donne au début du mois un planning prévisionnel des moments où j’aurai besoin de lui déléguer mes lignes. Au moment où je fais le transfert, je vérifie systématiquement qu’il a fonctionné et qu’il n’y a aucun problème technique et jusqu’à présent, nous n’en avons jamais eu. En plus, nous utilisons également le même agenda partagé avec nos clients (WZ Agenda), ce qui facilite d’autant plus la collaboration. »

  • Vos clients vous ont-ils fait des remarques quant à cette délégation ?

« Mes clients ont été prévenus et leur retour est plutôt bon. »

  • Avez-vous eu des freins à la délégation ?

« Oui et non, mais il est évident qu’il faut bien s’entendre avec son délégataire et avoir confiance en lui. »

  • Quels avantages voyez-vous à la délégation ?

« La possibilité de s’absenter en toute liberté et surtout d’être rassurée par le fait que quelqu’un de professionnel va prendre les appels. Je peux ainsi me libérer du temps avec l’esprit tranquille. »

Merci à Véronique Meunier de son témoignage.

 

Plus d’informations sur le logiciel Tessy de Teambox à l’adresse suivante : http://www.teambox.fr/solutions/telesecretariat-a-domicile

Une Réponse

  1. Intéressant!
    Merci pour ce partage! :)

Les commentaires sont fermés.