Un bon site internet pour un télésecrétariat c’est quoi ?

Un bon site internet pour un télésecrétariat c’est quoi ?

La semaine dernière je vous disais combien il est important d’avoir un bon site et qu’au pire il valait mieux ne pas avoir de site internet du tout (lire ici le billet précédent)

C’est quoi un bon site internet ?

Avant d’aller plus loin dans cette réflexion il est donc important de  définir ce qu’est un « bon site ».

Prenons l’exemple d’une télé secrétaire indépendante (un grand merci à Nadège Kieffer de me laisser prendre son site comme exemple).

Voici l’ancien site internet de la société Akaena (cliquez dessus pour accéder au site) :

voici l'ancien site de la société Akaena qui propose un service de relève de standard téléphonique

 

Il s’agit d’un site vitrine qui finalement utilise une charte graphique qui n’est pas en rapport avec son marché.

Le noir est souvent utilisé dans l’univers du luxe par exemple ou dans le domaine de la photographie.

Ce site implique une navigation par menu alors qu’aujourd’hui, pour un site vitrine, les règles d’ergonomie ne sont plus les mêmes.

Bref, je pourrais écrire un livre sur le sujet mais ce n’est pas le but de ce billet.

Un bon site internet doit évoluer

Voici la nouvelle version du site de Nadège Kieffer (cliquez dessus pour accéder au site) :

Voici le nouveau site internet de la société Akaena utilisatrice de la solution Tessy de Teambox dédié au standard téléphonique

 

D’emblée, le site respire. Il donne envie d’y passer du temps n’est ce pas ?

On voit de suite qu’il me parle à moi le futur client. Immédiatement, il parle de MON problème « Besoin de concentration ».

Notez en haut à droite les liens vers les réseaux sociaux. Ce site n’est pas tout seul. Il est un élément au sein d’un ensemble plus vaste.

Vous pouvez soit parcourir ce bon site internet en passant par un menu soit le parcourir en le faisant défiler. Il est donc prévu pour être lu depuis une tablette ou un smartphone (réfléchissez à la façon dont vous surfez sur internet aujourd’hui).

Un bon site internet doit être facilement référencé

Il est clair que l’investissement réalisé par la société Akaena va porter ses fruits.

D’une part parce que la présentation étant nettement meilleure, le site va donner confiance au futur client.

J’ai envie d’en savoir plus et j’ai envie de travailler avec cette personne parce que son site me donne confiance.

N’oubliez pas que vous n’avez que quelques secondes pour faire bonne impression.

Votre site internet est votre représentant en votre absence. Il ne vous viendrait pas à l’esprit d’aller rencontrer un prospect en étant habillée comme vous l’êtes chez vous le dimanche après midi (un jean troué avec un vieux tee shirt délavé par exemple dans mon cas).

D’autre part, un site récent va respecter les règles de référencement des moteurs de recherche. Dans le cas présent, la plateforme technique utilisée facilite cet aspect là.

La semaine prochaine je vous propose d’aller un peu plus loin et de parler investissement pour se doter d’un bon site internet qui transforme vos visiteurs en clients.

En attendant et pour ne rien louper de cette série d’articles sur un sujet aussi important, je vous propose de vous inscrire à la newsletter qui se trouve à votre droite (en haut de la page).

Si vous aussi vous avez pris la décision de changer votre site internet, venez nous en parler dans les commentaires pour nous faire part de votre vécu.

 

 

 

7 Réponses

  1. J’ai lu avec plaisir votre billet, Joselito. Il permet de faire le point pour toutes celles et ceux qui ont un site internet.
    Effectivement, il faut que ce dernier soit clair et donne envie de s’y « promener ». J’ai trouvé le site de Nadège très agréable. Quel contraste avec l’ancien ! Puisse-t-il lui apporter beaucoup de clients :)

  2. Josélito Tirados

    Bonjour Patricia,

    Ravi de vous avoir fait plaisir :)

    Au vu des retours positifs sur cette thématique, nous allons continuer ici à approfondir le sujet. Restez connectée !

    Excellente journée à vous.

  3. Bonjour Josélito… Pas de problème ! je reste connectée ;-)

  4. Qu’il est agréable de lire des réflexions et des analyses pertinentes sur ce type de sujet, notamment dans le domaine du télésecrétariat! Continuez :)

    • Josélito Tirados

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Transatel dispose d’un site plutôt bien fait (même si je vois quelques belles améliorations :p).

      Au plaisir de vous lire encore.

  5. En parcourant ton site, je suis tombé sur cet article. Que j’ai trouvé fort intéressant !
    Bravo et merci pour ce partage.

Les commentaires sont fermés.