Formation et télésecrétariat

Formation et télésecrétariat

Classé dans : Partenaires | 0

La formation est un élément essentiel pour un télésecrétariat

En effet ce que vous vendez dans le cadre d’un télésecrétariat c’est vous.

Comment rester au top grâce à la formation ?

En tant qu’indépendant vous devez vous vendre et produire votre service.

La vente implique de savoir présenter votre service auprès de vos cibles, de convaincre ses dernières de vous choisir et enfin de gérer la relation avec vos clients.

Une formation dans ce domaine est un bon moyen de faire le point sur votre offre, de remettre à jour votre stratégie commerciale, et de définir ou redéfinir votre relation client.

Dans un marché fortement concurrentiel il est important de savoir défendre son offre pour se démarquer des autres et gagner des clients.

La formation à la gestion d’appels

Une fois le service vendu, il faut « produire » ce dernier.

Dans le cadre d’un télésecrétariat, le service est la réception d’appel et la tenue d’agenda ou la gestion d’un CRM.

Savoir gérer un appel, traiter les appels conflictuels, être en mesure de gérer la durée d’un appel et ainsi adapter le niveau de qualité et sa productivité sont autant de points qu’il faut vérifier en permanence.

Avec le temps nous avons tous tendance à nous laisser aller. De mauvaises habitudes s’installent et sans regard extérieur, il est difficile d’en prendre conscience.

Pourquoi la formation est la solution ?

Se former c’est bénéficier d’un point de vue extérieur. C’est un temps ou vous levez la tête du guidon ; vous vous posez et regardez votre activité à travers le regard de l’Autre. Et cet autre n’est pas dans le feu de l’action, il est donc impartial.

Il existe plusieurs organismes de formation plutôt généraliste. Lors du salon des fournisseurs du SIST sur Paris début 2014, j’ai eu le plaisir de rencontrer Sylvie Labanne dirigeante fondatrice de la société de formation Kalycom.

Formatrice et coach certifiée, Sylvie connait bien les métiers de la permanence téléphonique.

Retrouvez nous la semaine prochaine pour une interview de Sylvie Labanne et en attendant, dites moi si vous avez suivi une formation il y a peu et ce que cela vous a apporté.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire