CYTELPRO : la permanence téléphonique au masculin !

CYTELPRO : la permanence téléphonique au masculin !

Le charme de Cyril Flores : son accent chantant !

Ce Toulousain de 36 ans s’est lancé dans l’aventure de la création d’entreprise en août dernier et met ses compétences au service des professionnels pour un accueil téléphonique efficace et chaleureux.

 

 

Comme il est rare de trouver des hommes dans l’univers du secrétariat indépendant, Cyril a attiré toute mon attention.

Quand on lui demande de nous parler de son parcours professionnel, Cyril le décrit comme « très atypique ». Titulaire d’un BEP/CAP Administration et comptabilité, Cyril a voulu très tôt prendre son indépendance financière. La grande distribution lui a alors ouvert ses portes, d’abord comme hôte de caisse, puis rapidement on lui offre un poste de responsable caisse. « J’ai ensuite voulu connaître l’univers de la Grande distribution et je suis parti chez Auchan, d’abord au bas de l’échelle puis on m’a proposé un poste à l’accueil du magasin et à nouveau comme responsable de la ligne de caisse. Je gérais 200 caissières, ce n’est pas facile tous les jours de travailler dans un univers quasi-uniquement féminin ! »

 Cyril a ensuite voulu changer d’horizon et a quitté la grande distribution pour les centres d’appels. Et là, la chance lui sourit à nouveau. Alors qu’il n’est pas retenu pour un poste de télésecrétaire, le dirigeant du centre d’appel lui propose une courte mission de sondage téléphonique pour une mairie du Gers car il trouve sa voix et sa manière de s’exprimer très agréables. Séduit par ses compétences, il lui propose un poste pérenne comme télésecrétaire pour une clientèle de médecins et d’avocats.

« Au cours de cette expérience, je me suis découvert une véritable passion pour le secrétariat médical. Le souci, c’est que je n’y connaissais rien, je n’avais pas de formation spécifique. Et la chance m’a encore sourit puisque j’ai été contacté par une clinique auprès de laquelle je n’avais pas postulé, mais mon CV leur avait été transmis par une autre entreprise. Très honnête, j’ai avoué mon manque de connaissances du secteur médical, mais cela ne leur a pas fait peur et les médecins de cette clinique m’ont donné ma chance ».

Bien leur en a pris puisqu’à force d’investissement personnel, de formation et de cours de perfectionnement en orthographe, Cyril est devenu un vrai professionnel du secrétariat médical !

C’est alors qu’un médecin lui suggère de se mettre à son compte et l’idée étant présente depuis quelque temps, Cyril décide de se lancer dans l’aventure. Il crée Cytelpro en août 2013 et propose des services de permanence téléphonique aux professions médicales, paramédicales et juridiques, et pourquoi pas d’artisans.

Et comble de chance, Cyril signe son premier contrat le 14 octobre 2013, jour de son anniversaire !

Si l’entreprise ne compte à l’heure actuelle qu’une cliente, Cyril est confiant, d’autant qu’il souhaite proposer des services plus qualitatifs que quantitatifs. « Je ne veux pas tomber dans l’excès des centres d’appels. J’ai eu beaucoup d’échos de médecins mécontents des centres d’appels car les délais de réponse sont trop longs et les secrétaires non formées au secteur médical. Je veux amener mes compétences au service des clients, prendre le temps d’écouter et de renseigner les clients, ce que l’on ne peut pas faire dans les centres d’appels. Mon épanouissement personnel passe aussi par ce temps consacré aux clients au téléphone. C’est d’ailleurs pour cela qu’à l’inverse de la majorité de mes collègues télésecrétaires, je ne propose pas de forfait au nombre d’appels, mais un forfait global mensuel, quel que soit le nombre d’appels. »

Client Teambox depuis son installation, Cyril nous explique pourquoi : « Je n’avais pas de connaissances technique dans ce domaine et aucune idée de ce qu’il fallait. J’ai donc fait 

des recherches sur internet et je suis tombé sur l’interview d’une cliente Teambox qui en parlait en très bons termes, de même que sur des forums de télésecrétaires. Je les ai donc contactés et Hervé Masson a pris le temps m’expliquer, son professionnalisme a fini de me convaincre de travailler avec eux. »

Et quand on demande à Cyril s’il est satisfait des services proposés par Teambox, il ne cache pas son ressenti : « Bluffé, épaté ! Teambox a un côté humain que n’ont pas d’autres s

ociétés. Ils comprennent les problématiques des chefs d’entreprises et les techniciens se battent pour trouver des solutions à nos problèmes. »

 Avant de remercier Cyril pour cette interview sans détours, je lui demande son prochain défi : faire de son entreprise une réussite, et nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur, mais la chance semble bien accrochée à ce jeune homme dynamique !

www.cytelpro.fr

Interview réalisée par Delphine Giroud, Extern’Services pour Teambox

 

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