ELITE MINCEUR : success story du coaching minceur

ELITE MINCEUR : success story du coaching minceur

Pragmatisme et franchise sont les deux qualités principales que m’a inspirées mon entretien avec Fabrice Faidherbe, créateur dirigeant de Elite Minceur.

 

De la banque au coaching minceur

 

Après 13 ans passés dans le secteur bancaire pour le financement de véhicules, Fabrice décide de faire un bilan de compétences qui l’amène dans une école de commerce pendant 1 an. C’est au cours de cette année d’étude que l’idée de créer son entreprise fait son chemin, encouragée par les échanges d’expériences avec les autres « étudiants ».

 

Il y a quelques années, ce parisien d’adoption part s’installer à Montpellier avec la volonté de changer de vie. Il commence par accepter un poste de coach minceur, puis décide de se lancer dans l’entreprenariat avec une ancienne collègue. Suite à quelques désaccords, Fabrice revend ses parts et crée une nouvelle entreprise : Elite Minceur est née !

 

Et le succès est rapidement au rendez-vous puisqu’après un an d’activité, l’entreprise compte 12 salariés et une clientèle fidèle et satisfaite (98% de taux de satisfaction selon le dernier sondage réalisé par l’entreprise).

 

Un coaching personnalisé

 

Mais quelle est donc cette activité si florissante ? « Nous commercialisons par téléphone des programmes minceurs personnalisés par diverses techniques : phytothérapie, protéines… Nous cherchons avant tout à connaître les raisons de la prise de poids de chaque personne pour s’adapter à sa situation et à son besoin en termes de perte de poids. La technique choisie dépend de la durée sur laquelle la personne veut perdre. Chacun de nos clients se voit attribuer un coach dédié qu’elle peut joindre directement. »

 

Quand on lui demande les valeurs de son entreprise, Fabrice Faidherbe a une réponse sans appel : « Nous sommes une entreprise à taille humaine dans laquelle l’humain passe avant tout. Toutes les décisions que nous prenons ont pour but de faciliter et alléger le travail de nos salariés. »

 

Une stratégie gagnante

 

Cette valeur s’applique également dans la stratégie clients. Chaque coach effectue tout le travail afférant à ses clients : suivi, conseils personnalisés, facturation, accueil téléphonique… Les clients ont la ligne directe de leur coach, aucun standard téléphonique dans l’entreprise, contrairement aux concurrents.

 

Concernant le développement commercial, Fabrice a une stratégie terre-à-terre : « je regarde ce que font les grands groupes qui ont des moyens en R&D importants et je me dis que s’ils partent dans une direction, c’est que leur étude de marché a validé l’idée et qu’il y a une opportunité. 

Mon prochain défi : élargir l’activité en proposant un coaching sportif. Un autre projet à plus long terme consiste à me lancer sur le marché de la prise de poids, mais c’est très compliqué. Pour l’instant, je teste la technique sur moi. »

 

Elite Minceur et TESSY, histoire d’une rencontre

 

Venons-en à Teambox. « Comment j’ai rencontré Teambox ? En fumant une cigarette avec Hervé et Christophe ! Les bureaux de ma première société étaient dans le même bâtiment que Teambox, on discutait souvent téléphonie et je sentais qu’ils étaient clairs, carrés. Lorsque j’ai créé ma nouvelle entreprise, je les ai naturellement appelé et ils m’ont apporté la solution adaptée à mon activité, ils ont su s’adapter à mon besoin.

Aujourd’hui, je suis très satisfait de leurs services, l’équipe est compétente, disponible et réactive. 

Une suggestion ? Avoir une interface administrateur qui me permette de gérer toute la téléphonie depuis un seul compte. »

 

Pour clore cet entretien, je demande à Fabrice son meilleur moment d’entrepreneur : « il n’y a pas UN moment, il y a des moments, comme lorsque je recrute une personne qui montre très vite son professionnalisme et ses compétences, s’éclate dans son travail et tire les autres vers le haut ! »

 

ELITE MINCEUR

Fabrice FAIDHERBE

04.67.20.16.70

www.elite-minceur.com

 

Un grand merci à Fabrice Faidherbe pour son témoignage.

 

Laissez un commentaire