Vos clients sont vos alliés en prospection

Vos clients sont vos alliés en prospection

Classé dans : Marketing & télé-secrétariats | 0

De nombreux articles traitent de la prospection et il facile de trouver des outils, méthodes et moyens de prospecter efficacement.

Définir la bonne cible, trouver le bon fichier et enfin employer le bon canal de communication (mail, téléphone, courrier).

Il existe aussi un excellent moyen de prospecter : Faire appel à ses clients.

Vos clients attendent de vous un service ou un produit irréprochable. Ensuite, ils attendent de vous de l’attention ; Occupez vous de vos clients, consacrez leur du temps.

C’est important car en retour vous pouvez demander beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à vos clients.

D’abord les interroger sur leurs attentes. Pour convaincre vos prospects du bien fondé de votre démarche, le meilleur moyen est de bien cerner leurs attentes et pour cela vos clients sont les mieux placés. Vos clients et vos prospects ont les mêmes attentes !

Alors interroger vos clients via des enquêtes courtes par mail ou téléphone.

Eviter les listes de questions longues. Il est préférable d’être souvent en contact avec vos clients sur des instants brefs. Une fois par mois, un coup de téléphone pour savoir si tout va bien.

Attention, la démarche doit être sincère. Primo je veux savoir si mon client est satisfait, si tout lui convient. Ensuite je l’interroge. La première question que l’on pose rarement c’est : Pourquoi m’avoir choisir moi ?

Demandez à vos clients pourquoi ils ont fait le choix de votre société. C’est une question riche d’enseignement.

Ensuite, il est intéressant d’aller chercher une recommandation. Lors de ces contacts avec votre client, et après vous être assuré de sa pleine satisfaction, demandez-lui un nom parmi ses contacts que vous pouvez contacter de sa part.

Enfin, pour renforcer cette démarche,  enfoncer le clou avec une action de parrainage.

La semaine prochaine, je vous propose de compléter cet article avec vos remarques et vos actions. Faites nous part de vos méthodes à vous et racontez nous vos difficultés et vos succès !

 

Laissez un commentaire